1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Presse > Un prêt d’honneur pour une opportunité

Un prêt d’honneur pour une opportunité

Publié le 19 mars 2016

Le maire de Risoul et président de la communauté de communes du Guillestrois, Max Brémond, était présent pour la remise du prêt d’honneur à Jordan Dalphin et Morgane Gallego, les nouveaux gérants du restaurant Le Chalet.

Un prêt d’honneur pour une opportunité

Ce lundi 14 mars, Stephan Blondel, le directeur de la plateforme initiative locale du nord des Hautes-Alpes, a pris de l’altitude pour aller remettre à Jordan Dalphin et à sa compagne Morgane Gallego un chèque de 10 000 euros représentant un prêt d’honneur à taux zéro.

Originaire de Lyon, Jordan a toujours aimé la montagne et ce qui lui plaît dans les Alpes du Sud, c’est le soleil. En 2009 à 19 ans, lui qui était entré très tôt dans le monde du travail et sans diplôme particulier, a investi toutes ses économies pour créer un restaurant dans un hôtel aux Orres, et cela a fonctionné. Avec sa compagne, qui a fait des études en management des entreprises, option hôtellerie-restauration, ils ont eu « envie de changer et ont eu l’opportunité de reprendre ce resto » à Risoul. « Le cadre du chalet, ça nous a plu à tous les deux et on avait envie de se lancer. »

Après d’âpres négociations, ils ont pu acquérir cette gérance et ont démarré la saison le 12 décembre dernier.

Pour ce faire, ils ont dû embaucher un chef de cuisine qui travaillait depuis plusieurs années sur le front de neige de Risoul et voulait travailler des produits un peu plus nobles, un second de cuisine et un responsable de salle. Ce qui fait la particularité de ce restaurant, c’est qu’il accepte les clients même après 22 heures.