1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Presse > Un nouveau prêt d’honneur pour une entreprise qui avance

Un nouveau prêt d’honneur pour une entreprise qui avance

Publié le 20 avril 2016

Sébastien Dezest et Mikaël Allard ont reçu un nouveau prêt d’honneur de 19 000 euros.

La Roche-de-Rame

Un nouveau prêt d'honneur pour une entreprise qui se développe

La communauté de communes du Pays des Écrins soutient le développement économique sur son territoire, notamment à travers l’implication de la plateforme Initiative nord Hautes-Alpes (INHALE), qui participe financièrement à l’installation de nouvelles entreprises ou au développement d’entreprises existantes.

En juillet 2011, le président de l’intercommunalité, Cyrille Drujon d’Astros, remettait un prêt d’honneur à Sébastien Dezest (Menuiserie de La Durance) pour la création de son entreprise sous enseigne, Treppen Meister. Cinq ans plus tard, la plateforme est à nouveau sollicitée par le chef d’entreprise qui, après avoir remboursé le 1er prêt d’honneur, a l’opportunité de développer sa société : il s’associe et s’agrandit. C’est à Luceo que l’entreprise Menuiserie de la Durance a reçu un second prêt d’honneur de 19 000 €.

Une nouvelle organisation de travail est mise en place avec l’arrivée de Mikaël Allard, le nouvel associé chargé de la vente. Expert en création d’escaliers, la petite société est une référence départementale avec une fabrication sur mesures 100 % française et 100 % issue de l’atelier de La Roche-de-Rame.