1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Presse > Un gîte à Mont-Dauphin

Un gîte à Mont-Dauphin

Publié le 07 novembre 2015

Chloé Gallet (au centre) a reçu son prêt entourée de l’ancienne propriétaire du gîte le Glacier Bleu, de Stéphan Blondel, président de la plateforme et Marcel Cannat, vice-président au Département.

La plateforme Initiative nord Hautes-Alpes aide régulièrement les créateurs d’entreprise en leur allouant un prêt d’honneur à taux zéro. Cette semaine, plusieurs entrepreneurs du Guillestrois ont ainsi reçu un chèque de 6 000 à 10 000 euros, remis par Stéphan Blondel, le président de l’association et les élus locaux.

Guillestrois

Un projet concrétisé pour Chloé Gallet

L’ancienne propriétaire du gîte le Glacier Bleu, élue municipale à Mont-Dauphin, avait tenu à accompagner Chloé Gallet, la repreneuse de cet établissement pour la remise officielle de son prêt d’honneur de 10 000 euros.

Cette jeune mère de famille, passionnée de cuisine, qui a travaillé au sein de collectivités, avait depuis longtemps l’idée de reprendre une auberge où elle pourrait travailler des produits locaux tout en offrant une qualité d’accueil. La jeune femme parle l’anglais, l’allemand et l’italien.

Cette opportunité de commerce à l’année à Mont-Dauphin l’a séduite, malgré la difficulté liée à la saisonnalité de l’endroit.