1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Presse > Remise de prêt - Thierry ANDRILLON à Guillestre

Remise de prêt - Thierry ANDRILLON à Guillestre

Publié le 06 novembre 2014

Varlope et scie à ruban, un univers bien connu de Thierry Andrillon.

Grâce au crédit consenti par la plateforme initiative locale du nord des Hautes-Alpes, Thierry Andrillon  a pu créer son entreprise de menuiserie traditionnelle, “Atoubois”.

C’est dans les locaux de la communauté de communes du Guillestrois que Thierry Andrillon a reçu des mains du directeur de la plateforme initiative locale du nord des Hautes-Alpes un chèque de 13 000 euros représentant un prêt d’honneur à taux zéro de la plateforme de 8 000 euros et un prêt nacre de l’État de 5 000 euros pour créer son entreprise de menuiserie traditionnelle à Guillestre.

Ce père de famille, implanté depuis quelques années dans les Hautes-Alpes et doté d’une bonne expérience professionnelle, après un petit tour de France pour parfaire son métier et 10 années au service de l’entreprise Chabran, a eu envie de devenir son propre patron ; pour lui, c’est une continuité dans le métier.

Il s’est donc tourné vers la plateforme pour l’aider à concrétiser son projet de création d’un atelier de menuiserie, après avoir constaté que, dans cette branche, le travail ne manquait pas.