1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Presse > Remise de prêt - Maxence PIERRET à Guillestre

Remise de prêt - Maxence PIERRET à Guillestre

Publié le 06 novembre 2014

L’éco-responsabilité au service du dépannage informatique.

Un prêt de 20 000  euros a été accordé à Maxence Pierret par la plateforme initiative locale du nord des Hautes-Alpes pour l’aider à réaliser son projet de service au plus près des habitants.

Maxence Pierret de la société Informatique.net s’est tourné vers la plateforme initiative locale du nord des Hautes-Alpes pour une aide au développement.

Ce père de famille qui a créé son commerce en informatique en 2003 a eu l’idée d’amener le service au plus près de ses clients en effectuant les réparations et l’entretien de leur matériel informatique à domicile dans une logique éco-responsable, afin de leur éviter des allers retours à Guillestre, des pertes de temps, de l’immobilisation de matériel, etc.

Pour réaliser ce travail sur le Guillestrois, L’Argentièrois et le Queyras, l’entreprise va devoir embaucher un technicien informaticien et faire l’acquisition d’un véhicule-atelier.

Au vu du dossier, la plateforme initiative locale du nord des Hautes-Alpes a accordé à Maxence Pierret un prêt d’honneur à taux zéro de 20 000 euros pour lui permettre de concrétiser son projet.

 

Venez découvrir le portrait de Maxence Pierret et son projet remarquable.