1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Presse > Le parc animalier va ouvrir ses portes

Le parc animalier va ouvrir ses portes

Publié le 26 mars 2016

Le prêt Nacre et Inha de 18 000 euros à taux zéro a permis à Jean Rey de mettre en place ce projet.

Savines Le Lac,

Le parc animalier de Serre-Ponçon ouvre ses portes le 30 avril

Lundi soir, à la communauté de communes du Savinois Serre-Ponçon, un deuxième chèque a été remis à la Famille Rey, par les élus de la comcom et la plateforme Initiative Nord. La Famille Rey s’est installée au Sauze-du-Lac et a racheté il y a tout juste huit jours, le parc animalier La montagne aux marmottes qui ouvrira le 30 avril. C’est un travail de longue haleine puisque le couple est sur le projet depuis deux ans et ils sont arrivés dans le département il y a huit mois. « Cela a pris du temps, on a eu le soutien de beaucoup de monde de la commune du Sauze-du-Lac, et de la plateforme. On a retardé l’ouverture pour des raisons d’aménagement du Parc avec une restructuration. Nous ne sommes pas novices dans le métier car nous avons eu un parc animalier avec une volerie de rapaces à Argelès-sur-Mer pendant sept ans », expliquait Jean Rey.

Des embauches et un nouveau nom

« Nous allons développer le parc, nous sommes à la recherche d’une personne pour le snack. Nous allons embaucher des saisonniers mais aussi deux personnes à l’année. Sur le parc actuellement nous avons une collection de rapaces, en ce qui concerne les mammifères nous avons des marmottes et des renards roux. Dans les années à venir, nous allons évoluer sur des nouvelles espèces sauvages, nous avons aussi une collection d’animaux domestiques. On est en train de créer un enclos tactile, avec pour but que les enfants puissent avoir une connaissance de l’animal », ajoutait Jean Rey. Concepteur en ingénierie touristique avec une spécialisation en zoologie il a été le conseiller touristique du gouvernement d’Andorre. Le parc change de nom, c’est dorénavant le parc animalier de Serre-Ponçon.

Valérie Grenard, maire du Sauze-du-Lac déclarait : « Nous sommes satisfaits que le Parc retrouve un nouveau souffle ». Valérie Rossi conseillère départementale et maire de Puy-Sanières concluait : « Je félicite la plateforme de permettre à des nouveaux de s’installer et de créer ou de poursuivre une activité avec leur expérience ».