1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Presse > GUILLESTROIS Sa petite entreprise se concrétise

GUILLESTROIS Sa petite entreprise se concrétise

Publié le 06 novembre 2015

Anne Pépin attend avec impatience le démarrage de la saison hivernale pour démarrer sa petite entreprise.

Guillestrois

Un projet qui se concrétise

Devenir pizzaïolo et de surcroît chef de sa petite entreprise, cela ne s’apprend pas en un jour et Anne Pépin, une habitante du Guillestrois, l’a bien compris. C’est ainsi que, pendant une année, elle a travaillé comme employée au Snack pizza 05 dans la station de Risoul et, après avoir fait le tour de la question pendant la saison hivernale et estivale, elle a pu, avec l’aide de la plateforme initiative locale du nord des Hautes-Alpes, racheter ce commerce.

Ce qui a motivé le comité de la plateforme pour accorder un prêt à Anne Pépin, pour qu’elle puisse reprendre cette entreprise risouline dans le secteur très concurrentiel des métiers de bouche, c’est sa démarche pour apprendre les notions de gestion et de stock acquises dans l’entreprise de son mari et lors de son parcours dans la grande distribution.

Pour Stephan Blondel, le directeur de la plateforme, « toutes les garanties étaient là, même si c’est un secteur difficile et qu’il y a de la concurrence ».

Anne Pépin s’est donc vu accorder, ce mardi, un prêt plateforme de 6 000 euros et un prêt nacre de l’État de 4 000 euros par la Banque populaire des Alpes. Des prêts à taux zéro qu’elle aura à cœur de rembourser pour permettre à d’autres de se lancer eux aussi. En 2015, la plateforme a déjà effectué 90 prêts à taux zéro pour un montant de 518 900 euros.