1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Presse > AIGUILLES L’entreprise familiale “Seror bâtiment” bénéficie d’un prêt d’honneur à 0 %

AIGUILLES L’entreprise familiale “Seror bâtiment” bénéficie d’un prêt d’honneur à 0 %

Publié le 30 mai 2016

Rémi Seror reprend l’entreprise familiale grâce à ce prêt de 19 000 euros.


Rémi Seror reprend l’entreprise familiale grâce à ce prêt de 19 000 euros.

Aiguilles

Un prêt d'honneur pour l'entreprise Seror

Afin d’aider à la transmission-reprise d’une entreprise familiale, la plateforme Initiative nord Hautes-Alpes (INHA) a octroyé un prêt d’honneur à 0 % à Rémi Seror, pour l’entreprise “Seror bâtiment”.

Un chèque de 19 000 euros

L’entrepreneur a choisi de perpétrer un savoir-faire et de développer une entreprise créée par ses parents, après y avoir été salarié plusieurs années : « Je voulais mettre mes compétences et mon expérience au service de mon territoire d’origine, le Queyras ; entreprendre et développer cette activité, revenir avec ma famille dans cette région. »

La plateforme INHA se donne, parmi ses missions, celle de maintenir l’emploi et lutter contre la désertification rurale : une raison supplémentaire de soutenir l’initiative. Le prêt de 19 000 €, dont 4 000 € de Nacre (prêt d’État), a été remis il y a quelques jours, en présence de Christian Laurens (président de la communauté de communes de l’Escarton du Queyras), Valérie Eyméoud (conseillère départementale du Queyras), Christian Grossan (maire de Ceillac), Jean-Pierre Seror (le cédant), Nassir Hadjout (membre du comité d’agrément de la plateforme INHA) et Stéphan Blondel (directeur de la plateforme INHA).